Du Haut Dagour

Du Haut Dagour

Dogue allemand

Les Dogues Du Haut Dagour 06 45 51 51 04

Les Dogues Du Haut Dagour 06 45 51 51 04

 Il y a 28 ans nous avons eu notre premiere Dogue allemand Diane, noire d'arlequin, fille du champion Togrul de Testaroumant.

  Une trés grande chienne, bien construite, mais qui c'est très vite lassée des expositions.

Un caractère en or, qui a fait naitre cette passion du Dogue Allemand. 

  Aprés le décés de Diane, plusieurs années après nous sommes allés chercher Grimm Des Chevaliers du Graal (bleu) chez Eliette,Gérard et Elodie Noblet. Ils nous ont donné la chance de pouvoir faire grandir Grimm, un chien exceptionnel en tout : sociable, gentil, dévoué, noblesse,puissance et taille. Malheureusement Grimm nous a quitté beaucoup trop tôt.

  Nous sommes alors, allés chercher Ibanez (dit Iba) d'Omaha Dog (noir d'arlequin) , fils du champion du Monde Falown d' Omaha Dog et de la Champion Dakota d' Omaha Dog. Iba est une crême de dogue, calme, mesuré, gentil, attentif à tous, jamais une bêtise. Déjà tout petit en exposition, en classe Baby et Puppy il révélait les qualités de sa future structure.

  Quelques petits mois après , est arrivée Iyoko du Cerbère d' Eyjeaux, une trés jolie petite femelle arlequine avec une forte ossature, espiègle et trés enjouée  qui  a mis du piment dans notre vie et dans celle d'Iba.

  Nous avons laissé grandir tranquillement Iba et Iyoko et maintenant, est venu le temps de créer : l' élevage familial Du Haut Dagour.

Le Dagour est un petit ruisseau qui a sa source en bordure de notre terrain.

  Notre but, en allant chercher Iba et Iyoko (dont les origines sont issues de grandes lignées) est d' essayer de produire du Dogue Allemand tel que le défini le standard (voir rubrique "Standard"). Nous avons, pour le Dogue Allemand, la même vision que le standard => ni en sous type, ni sur type, bien que le standard du Dogue ne se limite pas qu' au type.

Nous n'avons pas d' installation spécifique (chenil). C' est un choix, nous préférons vivre avec nos dogues, axer sur la sociabilisation de nos chiens, bien dans leur tête et dans leur peau. Ils vivent donc avec nous, dans la maison et avec leur chat : Happy, le maine coon.